Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 14:55

http://idata.over-blog.com/2/91/78/32/F-erie/la-f-e-dormeuse.jpg

Bonjour,

Je me suis laisser tentée par un nouveau SAL avec de tout petits objectifs ,je pense que je vais réussir à tenir ces objectifs et que cela va me redonner l'envie de broder, et de ce fait me permettre de finir tout mes encours que j'ai lachement abandonné. http://img.over-blog.com/413x430/1/44/79/58/blog-21-fev-2011/etp1-broderie.jpg 

Donc ce SAL guimauve et violette que j'ai trouvé sur le blog de Vava. Je suis une grande gourmande donc je pense que le titre m'a donnée envies...J'adore la guimauve à la violette... Ce qui m'a fait bien rie car ma fille m'a envoyé un lien de guimauve à la framboise http://storage.canalblog.com/01/47/73536/8437513_p.jpgc'est bon aussi à la framboise, c'est aussi beau que bon, qu'en pensez vous....

75 g de blancs d'oeufs
250g de sucre semoule
4 feuilles de gélatine
25g de sirop de glucose ( ou même poids de glucose en poudre -pharmacie)
75g d'eau
5 cl de sirop de framboise ( ou autre)
colorant rouge
sucre glace

Plongez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole, versez le sucre, le glucose et l'eau. Portez à ébullition.
Dès l'ébullition battez les blancs en neige.
Quand le sirop atteint 130°c ( il faut compter environ 10 minutes, le sirop est cuit au "petit cassé"), versez le en filet sur les blancs en continuant  de fouetter.
Ajoutez les feuilles de gélatine une à une, puis le sirop de framboise et quelques gouttes de colorant rouge.
Continuez de fouettez jusqu'à ce que la masse refroidisse.
Versez la guimauve sur une plaque ou un moule, garni de papier sulfurisé et saupoudré de sucre glace.


Laissez sécher à température ambiante pendant 12h, puis démoulez la guimauve et laissez séchez l'autre face de la même façon sur du sucre glace.
Découpez en carré ou en bandes, et roulez dans le sucre glace...


Donc me voici partie pour cette aventure , celle de la broderie et peut être par la suite celle de la guimauve en cuisine.... Affaire à suivre... Bon je viens de terminer le premier objectif lancé par Vava du blog Talons aiguilles.

Je vous montre le resultat... Voilà....

broderies ect 043Le voici, j'ai utilisé une chute de lin écru,du fil de l'atelier du pic vert coloris : cerise ( au lieu du 3805 de DMC), améthyste (au lieu du3836 de DMC) et coloquintes ( au lieu du 3835)... Je vvous monte de plus près...J'ai juste posé un petit bouton coeur , qui trainait dans mon bazard, je ne sais pas si se sera celui qui finira sur ma broderie à la fin de ce SAL.

broderies ect 042

 

 

 

 

 

La photo ne rend pas la couleur exact , en réalité c'est plus clair....

Mille bisous a vous toutes... Bisous

http://la-fee-patricia.fr/blog/wp-content/uploads/2010/09/fee105.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tu me pousses à la consommation de SALs! lol<br /> <br /> <br /> Merci j'ai tout noté au cas où....<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi!hi! hi!  je suis sure que tu as de quoi faire... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> çà me fait plaisir de te relire sur ton blog. J'espère que l'envie reviendra vite car tu fais de trop jolies choses pour ne pas continuer dans cette voie.<br /> <br /> <br /> Joli ce mini SAL, j'ai dû m'y inscrire trop tard car je n'ai pas reçu le fichier de départ. Tant pis, j'ai de toute façon de quoi m'occuper avec tous mes autres SALs! lol<br /> <br /> <br /> Bizzz et j'espère à bien vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas besoins c'est juste la taille 148 POINTS de large sur 96 le reste est sur le blog<br /> <br /> <br /> les mesures  en 5.5  27X18<br /> <br /> <br />                   EN  6    25X16<br /> <br /> <br />                    EN 7     21X14<br /> <br /> <br />                   EN 8      18,5X12 CM<br /> <br /> <br /> DMC 3805 /3835 /3836<br /> <br /> <br /> EN 8 étapes 19 JUIN/2JUILLET/16 JUILLET/ 30 JUILLET/ 13 AOUT/ 10 SEPTEMBRE/ET 24 SEPTEMBRE<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Trop drole car on retrouve presque tjrs les mêmes participantes,lol<br /> <br /> <br /> Ta version est fort jolie ma petite fée<br /> <br /> <br /> Perso j'ai gardé les coloris mais changé la toile<br /> <br /> <br /> Dis moi:je ne sais pas si c'est la photo mais ta toile par rapport à la mienne fait beaucoup plus petite!Je suis sceptique sur tes dilmensions !!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'avoue.... que je n'ai pas mesurer ma toile avant de commencé.... cela risque d'être genant pour les finitions , je joue avec le feu!!!! Que veux tu on ne ce refait pas....Il y avait bien<br /> longtemps que je ne m'étais pas lancé dans un SAL , mais les petits objectifs me conviennent bien...
C
<br /> <br /> superbe objectif !!! hummmm j'adore les guimauves ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci dame dragon....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> moi aussi je le fais et j'ai terminé cette partie ....<br /> <br /> <br /> je ne suis pas fan de guimauve , mais merci pr la recette !<br /> <br /> <br /> gros bisous Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha !! ha !! toi aussi tu t'es fait piqué par ce SAL .... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de La fée dormeuse
  • : Point de croix , broderie ,couture,Bricolage,Collection de fée et de ciseaux... Fantaisie et féerie ...Vacances , famille , Chats et chien........... body {cursor:URL(http://upload.is.free.fr/upload/vwp7l6b7.ani),default;}
  • Contact

Profil

  • La fée dormeuse
  • J'aime le monde imaginaire, les fées , elfes,dragon ect... Je brode surtout le point de croix, le bricolage , les perles, la nature, ma famille ,les chats et mon vieux toutou, je collectione les fées et les ciseaux
  • J'aime le monde imaginaire, les fées , elfes,dragon ect... Je brode surtout le point de croix, le bricolage , les perles, la nature, ma famille ,les chats et mon vieux toutou, je collectione les fées et les ciseaux

Texte Libre

outils webmaster

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages